Nous offrons un service de transport avec notre van, disponible après l’animation et avant les sorties, vers les points de service indiqués sur la carte.
L’inscription au transport se fait via le formulaire d'inscription ou en appelant au 819-456-1100, au moins une heure avant l'activité.
Ce service est rendu possible en partie grâce à notre partenariat avec Transcollines, qui nous accorde une contribution pour chaque journée de transport offerte.
Le projet Bouffée d’Oxygène (BO2) vise à encourager la persévérance scolaire en offrant un accompagnement aux jeunes, tant en milieu scolaire qu'à la Maison de jeunes, à travers des activités pour et par les jeunes.
Ce projet est financé par le Fonds Jeunesse de Centraide Outaouais.
Pour plus d’informations, contactez notre animatrice BO2 à BO2.mashado@gmail.com.
Repas santé offerts à coût réduit pendant l'heure de dîner de l'École Secondaire des Lacs. La receptions de produit de nos partenaires tel que Moisson Outaouais aide à avoir un offre alimentaire sécuritaire et adapté à la vie étudiante.
Lancé en septembre 2021, ce projet pilote constitue un complément au PGSF. Il permet aux milieux scolaires d’offrir aux jeunes de 12 à 17 ans un outil adapté d’aide à la cessation nicotinique.
Les rencontres hebdomadaires se déroulent en petits groupes de quatre à dix jeunes dans un environnement bienveillant et sans-jugement.
Offert par notre intervenante à l’école secondaire Des Lacs, le programme Groupe de Réflexion sur les Drogues (GRD) de Boscoville est une initiative de prévention ciblée visant à réduire les méfaits liés à l’usage des drogues et de l’alcool chez les jeunes. Le programme accompagne les participants dans une réflexion sur leurs comportements et les conséquences de leurs choix.
Ce programme est financé par le Fonds de prévention et de recherche en matière de cannabis du CISSSO.
Pour plus de détails, contactez notre intervenante à prevention.toxico@gmail.com
Partenariat avec L'Alternative Outaouais
La Maison de jeunes Le Mashado est fière de collaborer avec L'Alternative Outaouais dans le cadre de leur programme de justice réparatrice pour les adolescents. Ce partenariat permet d’offrir aux jeunes un accompagnement alternatif axé sur la réconciliation et la responsabilisation face à des situations conflictuelles. L'Alternative Outaouais offre un cadre de soutien qui favorise la réflexion et les solutions constructives pour les jeunes de notre communauté.
Pour plus d'informations sur le programme, visitez : L'Alternative Outaouais - Justice réparatrice pour adolescents.
La CIEC offre aux jeunes une première expérience entrepreneuriale en créant et gérant leur propre coopérative.
Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du CISSSO, de la municipalité de La Pêche et du Fonds étudiant II, qui assure notamment le salaire et la formation des coordonnateurs partout au Québec.
Il est développé en partenariat avec les membres du Comité local :
Pour en savoir plus sur le programme, visitez : Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif
Pour plus d’informations, contactez notre coordonnateur à ciec.lapeche@gmail.com.
25$ par heure ou $50 par jour pour les OBNL/partenaires
La Maison de jeunes Le Mashado participe activement au programme Retour en classe de Centraide Outaouais, qui vise à soutenir les jeunes du primaire et du secondaire en fournissant des fournitures scolaires et en réduisant les barrières financières à la réussite scolaire. Ce programme permet à chaque jeune de commencer l'année scolaire dans de meilleures conditions, en offrant une aide concrète pour l'achat de matériel scolaire.
Date du programme et inscription
Le formulaire d'inscription pour 2025 sera bientôt disponible.
Pour toute question, contactez notre coordonnatrice à coordo.mashado@gmail.com.
Pour plus d'informations sur le programme, visitez : Retour en classe - Centraide Outaouais.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.